About

IMG_3974Je vais vous en dire un petit plus sur moi…

Je m’appelle Océane, j’ai 20 ans, et je suis actuellement dans ma dernière année de Licence de Lettres Classiques (latin, grec ancien et littérature) sur Aix-Marseille Université.

Il faut savoir que le chemin qui m’a mené à cette passion pour la mode et la beauté a été long. J’ai toujours été plutôt branchée lecture et livre depuis mon plus jeune âge (d’où mon premier blog, Hérisson Bookineur). Les fringues et le maquillage, c’était très peu pour moi. J’ai acheté mon premier mascara en arrivant au collège, et j’ai commencé à vraiment me maquiller régulièrement à l’âge de 13 ans (en encore, un poil de mascara, et basta). Ce n’est qu’à l’approche de mes 15 ans que j’ai commencé à m’intéresser à tout ce qui est fard à paupières, etc… Et c’était plus pour rentrer dans le moule et faire comme toutes les autres filles qu’autre chose.

12584127_10208232776926965_278362926_n

Autant dire que je me suis pas mal égarée et quand je revois certaine photos, je me rends vraiment compte que je prenais pas de plaisir le matin à prendre soin de moi au travers du makeup.

Ce n’est qu’à mes 18 ans, en arrivant à la fac – et dans une grande ville avec des boutiques de maquillages partout – et quand j’ai vraiment commencé à regarder des YouTubeuses beauté que j’ai commencé à m’intéresser à tout ce fatras de produits… Et surtout à aimer ça. Aimer me maquiller, commencer même quelques petites collections. À partir de ce

cropped-oseachewie1.pngmoment là, je ne me suis plus arrêtée.

Cette passion grandissante prenait de plus en plus de place, et je commençais à avoir cette envie de partage qui me titillait. J’ai alors décidé d’ouvrir un compte Instagram uniquement dédié à cet univers si particulier en pensant – douce innocence… – que j’arriverai à ne pas ouvrir de blog. Ahah. Peine perdu : moins d’un mois après l’ouverture du compte Instagram, je décide de lancer le blog OseaChewie, et… Me voilà !

Mon mail : oseachewie@gmail.com

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑