[Beauté] Coffret Niceface, la bonne surprise !

On peut facilement dire que depuis un peu plus de 2 ans maintenant, une mode domine les autres quand on parle de lipstick : les rendus mat. Velouté, poudré, nude, extravagants, les mats sont omniprésents et font maintenant partis des must-have. Adepte moi-même de ce genre de rouge à lèvre, certaines couleurs cependant ne me tentait pas, ou du moins, je restais sur la réserve (notamment pour les tons marronés et lilas/mauve).

En trainant sur un site asiatique que j’apprécie particulièrement (Wish pour ne pas le nommer), je suis tombée sur ce coffret de 12 lipstick mat hydratant, pour un prix défiant toute concurrence. J’ai donc craqué, en me disant que cela me permettra d’avoir des couleurs – assez nude dans l’ensemble – que je n’aurais pas forcément acheté en individuel et de moi-même.

img_8697.jpeg

Après presque un mois d’attente – eh oui, longue livraison… -, j’ai enfin reçu ce petit bijoux… Et je suis vraiment bluffée !

img_4143-1.jpg

Le coffret est aimanté au niveau de la fermuture, est extrêmement sobre mais très classe je trouve. À l’ouverture, on voit les lipsticks dans leur compartiment, tous à la file indienne. En dépliant totalement le coffret, nous avons un côté plus artistique avec des pseudos swatch, les lipsticks au centre, et les noms sur l’autre côté.

Autant vous dire que j’ai très vite swatché tout ça sur mon bras, et je suis restée pantoise devant la pigmentation ! La subtilité entre certains lipsticks résident les sous-tons, froids ou chaud, mais tous sont uniques et donne un résultat plus que bien à mon goût ! Je les ai mis à l’épreuve, et franchement… Je suis bluffée !

La tenue 

IMG_4145-1La tenue est dingue. Bon, si vous mangez, la matière au niveau du centre des lèvres partira un peu, mais ce n’est clairement pas ça qui fera baisser mon avis dessus. On en remet une petite couche après avoir gloutonné son poulet et ses pâtes, et c’est reparti pour un tour !

Mais au niveau de la longévité, je suis vraiment étonnée : en frotant, ça ne part pas, à l’eau, ça ne part pratiquement pas (presque pas de dépôt de matière), et même avec le démaquillant, ça a du mal à partir ! Pour dire, j’ai été obligé de frotter comme une malade pour retirer les swatches que j’avais sur le bras ! En frottant assez fortement juste avec les doigts, aucunes bavures, et sur les lèvres, 0 transferts. Je suis vraiment, vraiment bluffée par la tenue !

La pigmentation 

Niveau pigmentation, c’est pareil : une couche suffit bien largement tellement les lipsticks sont opaques et bien pigmentés. Aucun problème de ce côté là. Si on veut mettre une seconde couche, c’est plus dans une optique d’homogénéisation du résultat que pour rendre le résultat plus opaque.

Je vous laisse avec les swatches directement portés :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’effet 

Au niveau de l’effet, le rouge à lèvre devient assez rapidement mat, et sèche relativement vite – donc, faire attention à l’application histoire d’éviter les couacs -. Sur les lèvres, ils ne donne pas un effet plâtre, ou grosse couche, mais se fond parfaitement avec les lèvres, et donne un effet peau nue, à la vue à la vue qu’au porté : bien qu’il soit plus ou moins collant durant la sèche, une fois bien sec, plus aucun souci ! Par contre, pensez à vous hydrater les lèvres ou bien à avoir les lèvres bien hydratées : bien qu’il n’assèche pas les lèvres, il marque parfois (selon les couleurs et les moments, c’est très aléatoire) les zones de sècheresse.

Le bonus : tous les lipsticks sentent le caramel… Ahhhhhh. Donc mangez avant de vous maquillez, vous allez avoir envie de crèpes bretonnes sinon. 

Conclusion 

C’est un coup de coeur pour ce coffret ! Je suis râvie d’avoir ces couleurs nudes qui changent drastiquement de celles dont j’ai l’habitude – je suis plus adepte des rouges/bordeau -. Très agréable à porter et à appliquer, un effet très naturel et glamour… J’adore !

Ma note : 4.5/5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :